« Ce qui unit les hommes, c’est l’amour du métier. »

ADX FORMATION

ADX FORMATION (anciennement ALLODIAGNOSTIC) propose une prestation de formation depuis 2007 sous le n° de déclaration 52490228549, avec la dénomination ALLO DIAG School.

Depuis le 01/04/2015, le siège administratif de l’organisme de formation se situe au Parc Saint-Fiacre, à Château-Gontier (53200) entrainant une modification du numéro de déclaration d’activité qui devient 52530082853.

En septembre 2018, l’organisme de formation est séparé juridiquement de l’entreprise Adx groupe et devient ADX FORMATION. Le but de cette séparation des structures est de privilégier l’impartialité de l’organisme de Formation.

ADX FORMATION reçoit un nouveau numéro de déclaration d’activité (52530093153), et gagne ainsi son indépendance et son impartialité.

En 2020, ADX FORMATION est le premier organisme de formation en France à pouvoir décerner les titres professionnels  » Repérage Amiante dans le domaine des navires » et « Repérage Amiante dans le domaine du matériel roulant ferroviaire ». Ces titres sont déposés au Registre Spécifique de France Compétences sous les Numéros RS5078 et RS5275.

Accueil des personnes en situation de handicap

ADX Formation est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap. Contactez-nous via contact@adx-formation.com afin d’anticiper les meilleures conditions d’accueil et de formation 

  • En amont de la formation : les mesures d’orientation d’adaptation et de compensation ;
  • Pendant le déroulement de la formation : l’accompagnement spéci­fique, le suivi individualisé à mettre en œuvre en lien si nécessaire avec les acteurs majeurs du handicap.

ACTUALITÉ : Certification QUALIOPI

ADX Formation est désormais certifié dans le cadre de la certification  d’organisme de formation QUALIOPI, selon la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et est obligatoire à compter du 1er janvier 2022.